Misson

Le Bureau Luxembourgeois regroupe l'ensemble des assureurs RC AUTOS autorisés à opérer sur le territoire luxembourgeois.

Le Bureau Luxembourgeois a principalement pour objet :

De faciliter l'entrée au Luxembourg de véhicules immatriculés à l'étranger et d'assumer à l'égard des personnes lésées la réparation des dommages corporels et matériels causés au Luxembourg par des véhicules étrangers. Le Bureau Luxembourgeois s'est engagé, par convention avec les autres Bureaux, à indemniser, conformément à la législation luxembourgeoise, comme le ferait une compagnie d'assurances établie, les victimes d'accidents causés au Luxembourg par des véhicules étrangers provenant d'un pays membre du système de la carte verte. Pour les véhicules étrangers immatriculés dans certains pays liés par une Convention Complémentaire (au système de la carte verte), le contrôle de la carte verte est supprimé et de par son immatriculation le véhicule est censé être assuré conformément aux règles en application dans le pays traversé. Le grand avantage du système des Bureaux pour la victime d'un accident causé par un véhicule étranger réside dans le fait qu'elle sera indemnisée par un organisme établi dans son Etat de résidence. Elle bénéficie ainsi d'une garantie d'un règlement efficace et rapide.
De faciliter l'entrée en pays étrangers de véhicules immatriculés au Luxembourg, notamment par la remise aux assureurs membres de cartes vertes et en garantissant vis-à-vis des autres Bureaux le remboursement des sinistres provoqués à l'étranger par les véhicules assurés ou immatriculés au Luxembourg.